Détournements de fonds par l’association SAFFIA : les vrais responsables ne sont pas jugés !
Communiqué de presse
Le 3 février prochain, les principaux dirigeants de l’association SAFFIA (Solidarité aux femmes et familles d’ici et d’ailleurs) seront jugés par le Tribunal correctionnel pour des détournements de fonds. Financée abondamment par les subventions de la ville de Lille, du Département du nord, de la Région et de l’État, cette association avait pour principal objet d’aider les immigrés, en prétextant la lutte contre la violence faite aux femmes.
Les enquêteurs de la Police judiciaire soupçonnent les dirigeants de cette association de s’être attribués des emplois fictifs mais aussi d’avoir obtenu des financements publics pour des activités elles-mêmes fictives. Des centaines de milliers d’euros auraient ainsi été détournés.
Ce scandale illustre parfaitement l’incurie des Socialistes et des Républicains qui subventionnement grassement toutes les structures liés à l’immigration ou à l’antiracisme sans même contrôler la sincérité de leurs dépenses.
Aujourd’hui, ces élus irresponsables ont cessé leurs financements à SAFFIA mais ils continuent de subventionner d’autres structures immigrationnistes, sans vérifier l’utilisation des fonds. Si les élus en question ne répondent pas de leurs décisions devant les tribunaux, le groupe Lille Bleu Marine appelle néanmoins les citoyens à sanctionner ces négligences lors des prochaines élections : qu’il y ait détournement ou non, l’argent public doit servir à l’intérêt général et non à arroser les clientèles électorales des Socialistes et des Républicains.
Eric Dillies
Président du groupe Lille Bleu Marine